Bon, mes interviews commencent à se tarir, en tous cas pour celles en version micro. Sur papier il y a quelques pépites qui traînent à la maison, Rolling Stones 71 et Best 74 (reprenant un NME) je l'ai déjà dit. Et autres. Il y a aussi ces articles ou numéros spéciaux mémorables de Uncut et Mojo qui ont brillamment repris le flambeau.
Le 3ème cercle, c'est tout un tas de personnages, Marianne Faithfull bien sûr, Anita (qui fut du 1er), mais aussi des plus obscurs : par exemple Stanislas Klossowski de Rola, dit "Stash", fils du grand peintre Balthus et compagnon de déjante de Keith à la fin des sixties. On ne sait pas ce qu'il est devenu de leur peut être contingente amitié...
A noter en clin d'oeil que c'est à un autre fils de Balthus que Keith est désormais lié par de lointains liens de famille :
Lucie de La Falaise, qui a épousé son fils Marlon, est la nièce de Loulou de La Falaise, l'égérie du couturier Saint Laurent. Et cette Loulou est épouse de l'autre fils de Balthus, Thadée.
Loulou de la Falaise a par ailleurs bien connu l'époque du studio 54 à NY.
On a ces photos de Vogue où on y voit Patti, Bianca, mais aussi Jerry, et Carole Bouquet (amie longtemps de Jean-Pierre Rassam, encore un lien avec Keith!) en plein délire.
Tout ça est bien futile sans doute, mais les Stones on sait bien que ce n'est pas que de la musique...
Anita, pour revenir à elle, s'est exprimée dans un Marie Claire en 2002, mais c'est tellement édulcoré que ça ne vaut pas grand chose. Il y a quelques anecdotes amusantes, mais la dame refait l'histoire en bien des aspects... Son visage dévasté d'aujourd'hui est là pour témoigner d'autres turbulences mais laissons lui ses mystères après tout, tant qu'elle n'a pas sorti ses mémoires, si elle le fait un jour, ça la regarde.